Choisir un rainureuse, on vous explique la démarche

Parmi les nombreux mails que nous recevons la rédaction de travauxbatiment-milbati-paris.com, nous constatons que beaucoup de personnes s’interrogent sur la façon de choisir le plus intelligent possible des outils est électroportatif. Aussi, les allons reprendre l’exemple d’un mail que nous avons récemment reçu dans notre boîte mail qui nous expliquait les difficultés d’un de nos lecteurs à trouver une rainureuse à disque puissante et facile à utiliser.

Aussi, nous allons sans plus attendre vous indiquer quelles sont les caractéristiques qui peuvent être intéressants à regarder immédiatement lorsque vous miroitez d’acheter une rainureuse qui soit puissante et facile à utiliser 🙂

Des caractéristiques essentielles

En guise de réponse, nous a coutume de dire qu’un outil rétro portatif comme la rainureuse doit impérativement faire gagner du temps avec une efficacité à toute épreuve. C’est pourquoi, nous avons tendance à vous recommander d’opter pour des vitesses de rotation qui soit proche de 8200 minutes avec des diamètres des disques qui soient par exemple à autant de 150 mm.

Par ailleurs, une rainureuse électrique Bosch doit être capable de pouvoir faciliter le rainurage même dans des matériaux qui soient durs été et c’est pourquoi nous vous invitons à vous orienter vers des modèles disposant d’une largeur qui commença 7 mm qui peuvent aller jusqu’à 35 mm ainsi qu’une profondeur qui commença 7 mm et qui cette fois-ci terminera à 45 mm. N’oubliez pas plus que le poids est un critère fondamental pour la bonne tenue et la maniabilité de la machine à rainurer, et c’est pourquoi l’appareil ne devra pas dépasser les 100 kg tout au plus.

Les caractéristiques indispensables

Vous remarquerez que cette rainureuse est équipée de doubles disques

Deux éléments indispensables à prendre en considération. Tout d’abord l’aspect protection qui devra être garanti avec un système de sécurité électronique qui vous permettra de vous protéger en cas de surcharge. L’autre élément réside incontestablement dans la possibilité qu’offre la rainureuse de pouvoir faire démarrer immédiatement la machine si celle-ci venait à s’arrêter.

Parmi les exemples qui intègrent ce type de caractéristiques, vous pouvez vous orienter vers le modèle BDN 463/4 de la marque BAIER dont voici le descriptif.

Les petits détails

D’autres caractéristiques peuvent s’avérer intéressants comme par exemple la possibilité d’intégrer au carter un aspirateur d’atelier. Faites attention au diamètre de cette partie qui est normalement comprise autour des 35 à 40 mm. Cela vous évitera d’avoir des nuages de poussière qui vous encombre rond votre travail et vous fera gagner du temps lors de la phase de nettoyage post chantier.

Anthony

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *