Comment fabriquer un trotteur soi-même

trotter

Qui n’aimerait pas de voir son bébé se balader dans la maison ou à l’extérieur tout en s’amusant ? C’est exactement à ça que sert un trotteur, il permettra à vos enfants de marcher, et ce, plus brièvement. On trouve plusieurs types de trotteurs dans les magasins de jouets. Cependant, les prix sont si élevés que certains n’ont pas les moyens de s’en offrir. C’est pourquoi on vous donne ces petits conseils afin de le réaliser vous-même.

Avantages d’un trotteur faite maison

plastique

Vous voulez offrir un trotteur à votre bébé, mais vous n’avez pas le budget nécessaire ? La solution à ce problème consiste à en fabriquer vous-même. Facile à concevoir, un trotteur fait maison vous permettra de participer à l’épanouissement de votre bébé tout en faisant des économies. L’avantage avec cette astuce, c’est qu’on peut choisir soi-même la taille ainsi que la forme selon sa préférence. La plupart des jouets en magasin sont fabriqués à l’aide des matières à base de pétrole, notamment le plastique. Ce qui est facilement cassable et ne dure pas très longtemps. Optez pour le bois, c’est le meilleur matériau que vous pouvez utiliser pour votre petit projet.

Mode de fabrication du trotteur

D’abord, il faut réaliser un schéma avec les dimensions du trotteur. Adoptez votre plan suivant la forme que vous souhaitez obtenir. Si vous optez pour un pompier, le sommet de l’échelle doit atteindre dans les 47 à 50 cm de haut. Le rectangle autour de la forme principal doit avoir une dimension de 55,5 cm sur 22,5 cm. Prenez un contreplaqué de 1,5 cm d’épaisseur et tracez le plan puis découpez chaque partie du camion. Pour faciliter la découpe, percez deux petits trous sur les 2 côtés opposés des fenêtres.

Pour construire les roues, découpez 4 disques de 13 cm de diamètre puis poncez-les sur une mortaiseuse. Creusez ensuite une feuillure sur chaque roue suivant son épaisseur et insérez un caoutchouc dedans. Enfin, l’échelle est la plus facile à fabriquer, vous n’aurez besoin que de deux morceaux de tasseau et un manche à balai. Vous pourrez ensuite assembler tous les éléments à l’aide d’une vis puis les poncer et peindre selon votre goût.

Bref, la fabrication du trotteur est assez facile à condition de suivre à la lettre les étapes précitées. Appliquez-vous maintenant, sinon faire l’achat d’un youpala bébé complet est une autre solution intéressante ; cette dernière option convient à ceux qui ne sont pas des as du bricolage ou qui sont tout simplement pressés !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *